Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crépuscule Tropical
2 janvier 2006

Accueil de la Nature au matin du Nouvel An 1/2

La nuit fut courte.
La fête entre amis,
l'agitation des grands soirs...
Ma tête avait encaissé les contrecoups.

Soudain, il me fit sortir de mon sommeil.
Les yeux à peine ouverts,
je tentai de l'éteindre.
Non, ce n'était pas le premier ;
ni le deuxième.
Le troisième, peut-être ?
Non plus.
Et puis, personne n'aurait mis son réveil
un dimanche 1er janvier !

Qu'était-ce donc ?
Je recouvrais mes esprits.
Ce n'était pas un bruit mais une mélodie.
C'était comme un appel de la Nature.
"Réveille-toi bon Crépuscule.
Apprête-toi pour l'accueillir ;
Apprête-toi à la cueillir."

Je me levai.
L'attente ;
Sourde,
Languissante.

De nouveau, il se mit à fredonner.
Etais-je vraiment éveillé ?
Parce que l'image qui me venait à l'esprit,
ne datait pas d'alors.
Ces arbres,
cette fraîcheur,
cette tranquilité.
Mais surtout cet enfant.
Au milieu de ce paradis.

Il cessa de me bercer.
Je revins à la réalité.
Serait-il déjà loin ?

Mais non !
Regardez, il est là !
Où donc ?

Juste là, à la fin de l'histoire...

"Bonne et heureuse année 2006 !"

Suite...

m-AB

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité