Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crépuscule Tropical
4 mars 2006

Dans le métro 1 - "aller vers les gens"

L'homme finit de jouer son morceau.
C'était une chanson écrite par Léo Ferret pour ... je ne sais plus qui !!!
Elle parlait de la vie de l'homme qui vit de peu de choses.

La chanson terminée, le quémandeur tendit la main.
La dame assise à côté de la fenêtre mit la sienne dans son sac.
Il prit la pièce.
Elle lui demanda son nom.
Il le lui donna.

Et c'est en partant qu'il eut ces mots :
"Un ami n'arrête pas de me dire qu'il faut que j'arrête de faire les wagons.
Oui mais moi, je ne peux pas m'arrêter d'aller vers les gens.
"

P.S.
"Dans le métro 2 - le journal orphelin" | accès   

Publicité
Commentaires
C
>> Stanie <<<br /> <br /> ...<br /> je crois bien qu'ils le disent tous<br /> ;-)
S
aller vers les gens nous envahit de sensation de dégoût ou d'admiration!c'est en rencontrant des personnes qu'ont se rend compte de nos qualités et nos défauts.comme je ne sais plus qui a dit :" c'est à travers l'autre qu'on apprend qui l'on est"!Ce sont les autres qui nous font vivre!sans les autres, nous serons rien!
C
Chacun sur ses gardes voilà comment nous avons tendance à vivre. C'est que la vie a passé par là. C'est qu'on s'est fait avoir plus d'une fois. La solution ? Le repli sur soi...<br /> <br /> Heureusement il y a les blogs ! On n'est plus seul face à sa machine. Non, de l'autre côté se trouve cet autre que l'on ne connaît pas mais avec qui on veut bien échanger quelques mots.<br /> <br /> Vive le blogging ;-)
L
Qu'il est difficile d'aller vers les autres, nos blogs servent aussi à ça.
M
Jolie phrase, oui, allons vers les gens...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité