Crépuscule Tropical

Paré de ses plus belles teintes Le crépuscule vous souhaite La bienvenue au zénith # Lieu d'évasion, Lieu de débats

01 avril 2007

-->

Jour d'émeutes à Paris Gare du Nord 1 - "les faits"

De l'après-midi jusque tard dans la nuit, Gare du Nord - Paris Xème, près de 300 usagers des transports en commun parisiens (RATP) ont fait face aux forces de l'ordre se livrant par la même occasion à des actes de dégradation dans l'enceinte de la gare. Plongée au coeur des évènements du 27 mars 2007.

A L'ORIGINE UN CONTRÔLE DE TITRE DE TRANSPORT

Selon la RATP qui s'occupe du réseau de transport en commun parisien, un individu sans ticket de transport (on apprendra du Ministre de l'Intérieur M. Baroin qu'il avait 33 ans) a eu un comportement agressif vis à vis des agents de la RATP. Le voyageur aurait tenté de donner un coup de tête à l'un des agents. Il a blessé un d'entre eux au cours de l'altercation. Ces derniers font appel à une patrouille de gendarmes dans les environs. Ils remettent l'individu aux forces de l'ordre.

LES FORCES DE L'ORDRE EN ACTION

Les gendarmes amènent le fraudeur dans un local RATP suivis par une foule de voyageurs qui avait déjà assisté au contrôle de titre de transport. La scène attire la curiosité d'autres passants et la tension montant, des individus ont pris à partie les forces de l'ordre. Il s'en est suivi le saccage de la gare par des gens que la préfecture qualifie d'habitués des lieux. Voilà pour la version post-échauffourées.

A suivre...
Jour d'émeutes à Paris Gare du Nord 2 - le désert

Posté par CrepusculeIndien à 15:48 - 1 - AU QUOTIDIEN - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire