Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crépuscule Tropical
22 avril 2007

Jour de vote - présidentielle 2007

Bureau de vote de mon quartier
Dimanche 21 avril 2007 à 7h45.
Jour de gloire - présidentielle 2007

jour_de_vote_20070421_300px_ Bonjour Madame, bonjour Monsieur
_ Bonjour !
Le Monsieur : on vote matinal aujourd’hui.
La Dame : c’est que je dois aller travailler et je ne pourrai plus me libérer de la journée.
Le Monsieur : moi aussi mais c’est en Italie que je dois me rendre et mon avion part dans une heure…
La Dame : j’espère que vous ne le raterez pas.

La porte de l’école primaire s’ouvre : bonjour mesdames, messieurs, vous pouvez entrer. Dix minutes de queue. Passage dans l’urne. Passage devant l’assesseur : "Monsieur Citoyen. Numéro 7. A voté".

Sortie du bureau. Je marche à pas lent. Je cherche à prendre des photos pour illustrer le présent billet. Deux Seniors sortent.
L'Une : madame, vous savez quoi ? Je viens de voter Sarkozy, mais j’y crois pas.
L'Autre : et pourquoi vous y croyez pas ?
L'Une : eh bien parce que ça ne changera rien.
Je me retourne. L’Une me regarde et baisse la voix. Je prends en photo le drapeau.

Un homme sort. « Vous avez voté qui ? » qu’il me demande. Moi je bafouille. J'hésite à lui répondre. Après tout, c’est mon droit de garder secret mon vote. « Vous pouvez me le dire vous savez. Ça ne changera rien maintenant ! Moi j’ai voté Ségolène. Je blaire pas le Sarko. » qu’il poursuit. Alors je lui sors : « moi, après une longue hésitation dans l’urne, j’ai pris X. Mais bon… ça aurait pu être Y ». Petite discute entre voisins de quartier consciencieux. On se souhaite un bon dimanche et on s’échange un sourire matinal… dans l’attente du deuxième tour.

Je me sens Citoyen.

m-AB

Publicité
Commentaires
C
>> mtchapalo <<<br /> <br /> c'est vrai qu'aujourd'hui la radio ne les repasse plus ! pourtant la diversité culturelle est à la mode...<br /> <br /> p.s.<br /> mtchapalo dans son commentaire pense plutôt à l'article suivant :<br /> http://aboubacarm.canalblog.com/archives/2007/04/28/4768078.html
M
Eh bein ! tu dis ne pas être nostalgique<br /> consernant cette rare chansson!<br /> mais tu sais ? tu devrais l'être! car ces gens on berçé notre enfance !tout comme tant d'autres artistes Maorais de l'epoque ! les enttendre aujourd'hui cela ne fait que revivre notre tendre<br /> enfance je me repete car je ne trouve pas les mots juste pour qualifier cette authencité c'est de la bombe !!!!!!
C
tu me donnes une idée pour dans 5 ans...<br /> voyons, il a fait combien déjà M. Chivardi ?<br /> halalala<br /> <br /> je t'emb(ar)rasse laudith :-)<br /> <br /> p.s.<br /> + j'espère qu'il n'y a pas de limite d'âge trop... haute sinon c'est cuit !<br /> + pour sada... bientôt je te montre une carte !!!
L
candidat
L
... qui moi ??? mais pour crép' tiens-donc... comment ça, il n'est pas candida!!! m'aurait-on menti, zut ! alors...<br /> <br /> Bisous et bonne nuit.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité