Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crépuscule Tropical
28 avril 2007

Là-bas où je naquis - sada sundi

Non, non, je ne suis pas nostalgique. Après tout, j'y étais… aïe, je ne sais plus quand ! C’est que le temps passe si vite. Les bons souvenirs dans leur rareté se perdent. Oh, pas totalement. Il reste toujours ce p’tit quelque chose. Oui, parce que sa ville natale, on y pense chaque jour que dieu fait. Pas vrai ? Pas vrai ? Pas vrai ? Tu veux po me répondre ? Po grav. Continue donc de me lire. Toute façon j'sais que c’est vrai, MOI !

Oui sa ville natale c'est le souvenir des joies innocentes. Celles d'une jeunesse à son crépuscule. L’épreuve du temps. Mais des souvenirs persistent. Tiens, là, ça me revient. Sur les hauteurs du village. Le soleil transperce ma Cuvette natale. Voilà où je me promenais au coucher du soleil. La plage. Un bout de tapis céleste posé entre le rivage et l’océan. Des allers retours à pas lents, sous la musique des vagues, sous les appels des oiseaux. L’écho. Sur les parois de mon Berceau.

Sada, ville d'or. Ville dorée. Ville d'orée. Ton aura enveloppe tes Enfants. Ta bénédiction les protège toute leur vie. Contre les convoitises ; contre les jalousies ; contre les saboteurs...

Sada, ma porte d'entrée dans la vie. Je te donne rendez-vous…


la_bas_ou_je_naquis

*
* *

de_metropole_a_sada_schema_580px

m-AB

Publicité
Commentaires
B
Chanel online store<br /> <br /> http://www.buycheapchanel.com/ Chanel Handbags<br /> <br /> http://www.cheapsuprashoesale.com/ supra shoes
C
Je pense que c'est la beauté de ton lieu de naissance qui t'amène chaque jour à retracer ses contours :) C'est un endroit qui a l'air fait pour les jolis souvenirs et on le sent dans tes mots.<br /> <br /> Bye
M
jtm trop mon sada,tu me mank toi et tes habitant...Ma famille et mes amis me mank et tout ceux que je connai.J aimerai bien les revoir...
C
>> stanie<br /> <br /> pas de souci : je te laisse le soin de trouver une réponse satisfaisante à cette question !<br /> <br /> bises crépusculaires
S
heu tu as répond à darkangel comme quoi "on a tous un point d'attache"..en y réfléchissant bien je ne pense pas en avoir un moi!!y a rien ki me manqu.même pas mon t villae de vahibé ni même lîle de mayotte (ce qui est compréhensible vu kune île où je n'ai pas vécu ne peut pas me manquer!!!)...où est mon point d'attache à moi???<br /> détrompe-toi, cette question ne t'ai pas adressée!!lol
Publicité
Derniers commentaires
Publicité